Cette semaineLes invitésLes collections

Robin Hood

de Allan Dwan

À propos de ce programme

"Robin Hood" est une des toutes premières superproductions de l’histoire : certaines scènes ont rassemblé plus d’un millier de figurants, le château est le plus grand décor jamais construit pour un film muet, le budget de 1,4 million de dollars n’avait jamais été atteint avant ce film, Douglas Fairbanks bondit partout et ne ménage pas sa peine…
Et le succès est au rendez-vous ! "Robin Hood" est de loin le film qui fit le plus d’entrées sur l’année 1922.

Synopsis : Un chevalier vaillant s'attire les faveurs du roi Richard de Lion. Il est nommé commandant d'une armée pour mener les croisades. Mais le prince Jean profite de leur absence pour prendre le pouvoir et mettre en place sa tyrannie. Le chevalier déserte l'armée et commence à rassembler des hommes pour combattre le prince : c’est la naissance de Robin des Bois.

Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec Lobster Films

À l'affiche

  • Douglas FairbanksRobin des Bois
  • Wallace BeeryRichard Cœur de Lion
  • Sam De Grassele Prince Jean
  • Enid BennettLady Marian

Autour du film

Retrouvez les autres films de cet épisode

"24 mesures" de Jalil Lespert
"De retour" de Jalil Lespert
Orson Welles présente "le Mécano de la General"
"Les Médiateurs du Pacifique" de Charles Belmont

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Ida Lupino : une cinéaste battante dans le Hollywood des fifties

Quatre films signés Ida Lupino sont ressortis en salles en version restaurée. L’occasion de (re)découvrir l’œuvre majeure d’une cinéaste pionnière et engagée, qui proposa une alternative réaliste au rêve hollywoodien des années 1950.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur