Cette semaineLes invitésLes collections

Rumba

de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy

À propos de ce programme

Dominique Abel et Fiona Gordon forment avec Bruno Romy un trio inséparable. Ensemble, ils élaborent un univers hors du temps, burlesque et poétique. L’idée de "Rumba" est d’abord venue en rêve à Fiona Gordon, lorsqu’elle parcourait les routes avec Abel, pour leurs tournées théâtrales. En voiture, elle fit un cauchemar où Abel perdait ses bras et elle ses jambes à la suite d’un accident. Mais plutôt que de s’horrifier, le couple décide de garder cette idée et d’en exploiter le potentiel tragi-comique dans "Rumba".

Synopsis : Enseignants d’anglais et de gymnastique dans une école rurale, Fiona et Dom sont très amoureux et ont une passion commune pour la danse latino. Chaque week-end ils participent à des concours régionaux, leur maison est remplie de trophées. Un soir, sortis victorieux d’un énième tournoi, ils ont un accident en essayant d’éviter un grand moustachu planté au milieu de la route. Fiona perd une jambe et Dom la mémoire, ce qui va légèrement compliquer leur quotidien…

Découvrir les films de l'épisode

À l'affiche

  • Dominique AbelDom
  • Fiona GordonFiona
  • Bruno RomyLe Méchant

Autour du film

Vous avez aimé "Rumba" ? Découvrez également "Paris Pieds Nus", en DVD chez Potemkine.

Et retrouvez tout Abel & Gordon en coffret DVD

Découvrir le coffret chez Potemkine

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

"La Fée" de Dominique Abel et Fiona Gordon

Avec "La Fée", présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2011, le trio Abel-Gordon-Romy renouait avec le burlesque chorégraphié et décalé de ses deux premiers longs métrages, "Rumba" (2008) et "L’Iceberg" (2005).

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

Un supercut pour s’endormir : Huppert drôle

On la dit froide, glacée – toujours de marbre chez Chabrol, terrifiante de silence de Haneke – mais cette posture impassible cache un comique latent. Un humour dépressif qui fait froid dans le dos dans La Cérémonie, ridicule mais touchant dans 8 femmes, cynique dans Elle, carrément absurde dans Tip Top. Bref ce soir, on partage des barres de rire avec Zaza dans ce supercut dédié à son sens de l’humour.

Voir le supercut

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur