À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Sans fin

de Krzysztof Kieślowski

À propos de ce programme

Zyro, avocat, vient de mourir il y a quelques jours. Il voit maintenant de loin le monde des vivants et observe ce qu’il a laissé : sa femme qui se rend compte combien il est difficile de vivre sans lui, un de ses clients, jeune ouvrier membre de Solidarność, que défendent d’autres avocats de manière différente de la sienne…

Réalisé alors que la Pologne était toujours sous le joug de la loi martiale, le film fut censuré à sa sortie. Ce n'est qu'à la fin de la décennie que Sans fin fut enfin visible en Pologne, alors que le pouvoir central vacillait et que Solidarność s'imposait comme la principale force d'opposition du pays.

Découvrir les films de l’épisode

Casting

  • Grazyna SzapotowskaUrszula Zyro
  • Jerzy RadziwilowiczAntek Zyro
  • Maria PakulnisJoanna Stach

Pour aller plus loin

Vous avez aimé ce film ?
Retrouvez-le en coffret DVD chez Potemkine

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Krzysztof Kieślowski vu par son coscénariste Krzysztof Piesiewicz

Cinéaste majeur du XXe siècle, le Polonais Krzysztof Kieślowski (1941-1996) est à l’honneur cet automne avec des ressorties de ses films en salles et DVD par mk2 et Potemkine Films, et une rétrospective à la Cinémathèque. L’occasion d'aller à la rencontre de ses plus proches collaborateurs. Aujourd'hui, Krzysztof Piesiewicz, coscénariste de tous ses films, de "Sans Fin" (1985) à "Trois Couleurs. Rouge" (1994).

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur