Cette semaineLes invitésLes collections

Sept jours ailleurs

de Marin Karmitz

À propos de ce programme

Synopsis : un jeune compositeur étouffe dans son milieu social et familial, il voudrait partir, recommencer sa vie ailleurs… Avec une troupe de ballet dansant sur sa musique, Jacques part en tournée de province.

Découvrir les films de la collection

Retrouvez l'édition DVD chez Potemkine

À l'affiche

  • Jacques HigelinJacques
  • Catherine MartinCatherine
  • Michèle MorettiMichèle

Autour du film

Un essai libre, beau témoin de son époque

Produit entres autres par Claude Lelouch, Danièle Delorme et Yves Robert, Sept jours ailleurs suit Jacques, un jeune pianiste-compositeur (joué par Jacques Higelin) menant une vie de famille conventionnelle qui l’ennuie au plus haut point – et qui ennuie surtout son épouse (Michèle Moretti), obligée de subir en silence son diktat domestique. Alors qu’ils ne parviennent plus à communiquer, le musicien part en tournée avec une troupe de ballet durant une semaine. Il y fait la rencontre d’une jeune danseuse (Catherine Martin) avec laquelle il a une courte liaison, ce qui lui permet de prendre du recul sur son existence et sur sa place dans sa famille…

Vous voulez en savoir plus ?

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz. Six ans auparavant, l’homme de gauche avait suscité critiques et incompréhensions en acceptant la proposition de Nicolas Sarkozy, alors président de la République, de diriger le Conseil de la création artistique. Karmitz conseille alors à la journaliste de « remonter le fil de l’engagement ». Elle s’entretient donc longuement avec lui et rédige Comédies. A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

Lire l'entretien

Agnès Varda : l’art de la déambulation

« Si on ouvrait les gens, on trouverait des paysages. Moi, si on m’ouvrait, on trouverait des plages », disait Agnès Varda dans Les Plages d’Agnès. Dans ce documentaire sorti en 2008, la grand-mère de la Nouvelle Vague racontait sa vie et son parcours au cinéma à travers les espaces maritimes qu’elle a arpentés, qui l’ont fascinée et l’ont façonnée: les côtes belges de son enfance, les quais de Sète de son adolescence, l’île de Noirmoutier où son compagnon Jacques Demy l’emmenait en vacances…

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur