À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Mysterious object at noon

de Apichatpong Weerasethakul

À propos de ce programme

Apichatpong Weerasethakul est en sélection officielle du Festival de Cannes 2021 avec Memoria.

Sillonnant la campagne thaïlandaise, une équipe de tournage demande aux personnes rencontrées en chemin de prendre la parole devant la caméra. Sur le principe du cadavre exquis, chacun invente successivement les péripéties d’un conte étrange. Celui d’un garçon infirme qui découvre un beau jour son institutrice évanouie et une mystérieuse boule sur le plancher. La boule se métamorphose et prend soudain les traits d’un petit garçon…

Apichatpong Weerasethakul a découvert l’art surréaliste lors de ses études aux Beaux-Arts de Chicago. De retour en Thaïlande, il tourne son premier long métrage qu’il conçoit entre fiction et documentaire. Il en résulte un film surprenant, influencé tant par les mélodrames thaïs traditionnels que par Marcel Duchamp ou Andy Warhol.

Découvrir les autres films de l'épisode

Casting

  • Kongkiat Khomsiri
  • Mesini Kaewratri
  • Phurida Vijitphan

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Apichatpong Weerasethakul imagine l’avenir du cinéma dans un essai

Dans ce texte digne des meilleurs fables classiques, le réalisateur thaïlandais imagine un monde post-confinement où les spectateurs, familiarisés avec la lenteur, entraînés à porter un regard réaliste sur le monde, réclameraient un cinéma plus radical et audacieux.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur