À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Submarino

de Thomas Vinterberg

À propos de ce programme

Thomas Vinterberg nous rassure : sa vie de famille a toujours été très heureuse. Cependant, les familles dysfonctionnelles l’ont toujours captivé, que ce soit dans Festen (1998) ou Submarino. Les membres de notre cercle familial sont les personnes les plus importantes de notre existence ; or nous ne les choisissons pas. Pour Thomas Vinterberg, ce paradoxe est une source inépuisable d'inspiration.

Synopsis : Trainspotting à la danoise, Submarino explore le Copenhague underground à travers les destins de deux frères en quête d’une normalité dont ils ignorent tout.

Découvrir les autres films de l'épisode

Déconseillé aux moins de dix ans

Casting

  • Jakob CedergrenNick
  • Peter Plaugborgle frère de Nick

Pour aller plus loin

Vous avez aimé ce film ?
Retrouvez-le en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

« Drunk » : une satire sociale enivrante

Portrait tragicomique de quatre amis danois qui augmentent délibérément leur consommation d’alcool pour tenter de pimenter leur existence, le nouveau Thomas Vinterberg conjugue satire sociale et expérience sensorielle.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur