Cette semaineLes invitésLes collections

T’as de beaux escaliers, tu sais

de Agnès Varda

À propos de ce programme

Synopsis : comment, en 150 secondes, rendre hommage à la Cinémathèque française (quand elle était à Chaillot) en l’année de ses 50 ans, sinon en filmant les 50 marches qui montent vers le Musée du Cinéma et descendent vers la salle obscure où sont projetés des chefs d’œuvres aux escaliers célèbres !

Découvrir les films de la collection Varda

En collaboration avec

À l'affiche

  • Isabelle Adjani

Autour du film

Retrouvez les courts-métrages d'Agnès Varda en édition DVD

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Récit : Une journée avec Agnès Varda

Comme elle filmait en temps réel le trajet d’une jeune femme dans Cléo de 5 à 7, on a suivi pendant deux heures Agnès Varda, entre sa salle de montage et sa maison de production rue Daguerre. Pour la sortie de «Tout(e) Varda », un coffret DVD de l’intégrale de son œuvre, elle nous a parlé de ses trois vies, comme un chat en a sept.

Lire le récit

Claire Denis : « La culture n’est pas un médicament pour calmer les gens. »

Parce qu’elle est l’une de nos icônes et qu’elle a si bien filmé la claustration dans son étrange et fascinant huis clos de science-fiction High Life (2019), on s’est demandé comment la cinéaste Claire Denis (Trouble Everyday, Un beau soleil intérieur…) vit le confinement et ce qu’elle imagine des effets de la crise du Covid 19 sur nos représentations collectives et sur nos vies.

Lire l'entretien

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur