La sélection de la semaineLes invitésLes collections

The Dog Lover

de Morris Engel

À propos de ce programme

Après Le Petit Fugitif et Lovers and Lollipops dans les années 1950, Morris Engel, pionnier du cinéma indépendant américain, revient une décennie plus tard à son thème de prédilection : explorer l’enfance et la vie quotidienne de famille de la classe moyenne new-yorkaise.

Synopsis : Gérant d’un supermarché de quartier, Jack rentre chaque soir épuisé auprès de sa femme et de sa fille Susie. Cette dernière rêve d’avoir un chien mais son père refuse, car il sait qu’il devra s’en occuper après sa dure journée de travail. C’est alors que la petite Susie trouve un chien perdu dans la rue et décide de le ramener à la maison…

Découvrir les autres films de l'épisode

En collaboration avec Carlotta Films

Casting

  • Margaret NordenSusie
  • Alice DrummondLaura
  • Jack GilfordJack

Pour aller plus loin

Découvrez quatre œuvres rares, réunies pour la première fois dans le Coffret "OUTSIDE - Morris Engel et Ruth Orkin - Œuvres complètes".

Disponible sur la boutique Carlotta Films et points de vente habituels.

Également en éditions individuelles :
Le Petit Fugitif & l'inédit I Need a Ride to California

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Les meilleurs films de cour de récré

Parce que le cinéma a parfois parfaitement montré les enjeux majeurs qui se jouent dans l’enfance au sein de la cour de récré, on a sélectionné pour vous nos scènes préférées sur le sujet.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur