À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

The Lady Refuses

de George Archainbaud

À propos de ce programme

Disponible jusqu'au 16 septembre, 17h

Un riche Londonien embauche une jolie mais pauvre jeune fille
, sur le point de tomber dans la prostitution. Il lui confie une tâche délicate : séduire son fils, playboy inconséquent tombé entre les mains d'une croqueuse de diamants.

Connaissez-vous le code Hays ? Mis en place en 1934, ce règlement piloté par le sénateur William Hays a pour mission de restaurer la morale des films hollywoodiens, devenus scandaleux et racoleurs aux yeux d'une certain frange bienpensante de l'Amérique. Après 1934, il faut désormais montrer « des standards de vie corrects, soumis uniquement aux exigences du drame et du divertissement ».
Les films réalisés entre l'arrivée du parlant et l'instauration du code Hays sont regroupés sous l'appellation "films pré-code" et font preuve d'une liberté de ton introuvable après 1934. The Lady refuses en est un des meilleurs exemples.

Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec Lobster Films

Casting

  • Betty CompsonJune
  • John DarrowRussell Courtney
  • Gilbert EmerySir Gerald Courtney
  • Margaret LivingstonBerthine Walle

Pour aller plus loin

Retrouvez les autres films de l'épisode :

La Nuit des morts vivants de George A. Romero
Tom à la ferme de Xavier Dolan
Entretien avec Xavier Dolan à propos de Tom à la Ferme
The Marriage Circle d'Ernst Lubitsch
Il était une fois Les Parapluies de Cherbourg de Marie Genin et Serge July
Marin Karmitz, bande à part de Felix von Boehm

Les films

En images

mk2 vous propose aussi

DOSSIER : Xavier Dolan vu par sa bande

Trente ans : Xavier Dolan est désormais assez âgé pour être en proie à la nostalgie d’une jeunesse qu’il a brûlée dans le cinéma. Mais avec son huitième long métrage, "Matthias et Maxime", le cinéaste canadien ne semble vouloir ni s’assagir ni tomber dans l’amertume ; juste retrouver un peu de légèreté.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur