La sélection de la semaineLes invitésLes collections

The Look

de Angelina Maccarone

À propos de ce programme

"The look" : ce surnom, Charlotte Rampling le doit à l’intensité de son regard bleu. Pas toujours facile à porter, surtout quand il a été précédemment donné à Lauren Bacall. Mais Charlotte Rampling balaye cela d’un revers de la main : "Tout ça, c’est juste parce que j’ai les paupières lourdes", plaisante-t-elle dans le film.

Synopsis : Le documentaire d’Angelina Maccarone sur Charlotte Rampling n’est pas un portrait traditionnel. Il est construit sous forme de dialogues avec des proches, des artistes pour la plupart (comme Peter Lindberg, Paul Auster, Jürgen Teller). Ces rencontres, organisées autour de thèmes comme les tabous, le désir, l’âge ou la beauté, nous font partager la conception de la vie et du cinéma de cette femme d’exception.

Découvrir les films de l'épisode

Casting

  • Charlotte Rampling
  • Paul Auster
  • Peter Lindberg
  • Jürgen Teller

Pour aller plus loin

Retrouvez les autres films disponibles dans l'épisode

"Le Mécano de la General" de Buster Keaton
"Cure" de Kiyoshi Kurosawa
Entretien avec Kiyoshi Kurosawa à propos de son film "Cure"
"High and Dizzy" de Hal Roach

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Charlotte Rampling hypnotisante dans le nouveau clip de Gaspar Noé pour YSL

Sur le tempo du "I Feel Love" de Donna Summer, le cinéaste filme Charlotte Rampling en prêtresse vénéneuse, dans un clip commandé par la maison Yves Saint-Laurent. Le chic et le gore, l’élégance et l’étrangeté dérangeante, les couleurs fluo enrobant une atmosphère irrespirable… Gaspar Noé manie les antagonismes comme personne.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur