À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

The Marriage Circle

de Ernst Lubitsch

À propos de ce programme

Disponible jusqu'au 16 septembre, 17h

Le ménage du professeur Stock va à vau-l’eau depuis quelques mois, sa séduisante et séductrice épouse Mizzie ne rate aucune occasion pour appâter la gent masculine. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance dans un taxi du Dr Franz Braun, l’époux de sa meilleure amie Charlotte, ce qu’elle ignore.
Ce sera le début d’une cascade de quiproquos savoureux, de chassés-croisés amoureux, d’incessantes duperies sur fond de drame bourgeois dans le milieu de l’aristocratie viennoise…

La première comédie américaine de Ernst Lubitsch et son film préféré. Parmi tous les grands films que compte son œuvre, c'est également le film préféré d'Alfred Hitchcock, de Charlie Chaplin et d'Akira Kurosawa.

Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec Lobster Films

Casting

  • Monte BlueDoctor Braun
  • Florence VidorCharlotte
  • Creighton HaleDoctor Mueller
  • Adolphe MenjouProfessor Josef Stock
  • Marie PrevostMizzie

Pour aller plus loin

Retrouvez les autres films de l'épisode :

La Nuit des morts vivants de George A. Romero
Tom à la ferme de Xavier Dolan
Entretien avec Xavier Dolan à propos de Tom à la Ferme
The Lady Refuses de George Archainbaud
Il était une fois Les Parapluies de Cherbourg de Marie Genin et Serge July
Marin Karmitz, bande à part de Felix von Boehm

Les films

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Scène culte : "Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy

La scène qui va se jouer résume l’esprit des Demoiselles : un mélange de légèreté (dont les forains blagueurs sont les garants) et d’émotion délicate (dont les jumelles font grand usage dans leur recherche de l’amour). À la sortie de l’école, Solange bouscule les forains pour s’élancer vers son petit frère Boubou ; celui-ci, qui le matin a fait la connaissance des joyeux drilles, préfèrerait partir avec eux.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur