Cette semaineLes invitésLes collections

The Three Must-Get-Theres

de Max Linder

À propos de ce programme

En 1921, sort une ambitieuse adaptation des Trois Mousquetaires, dans laquelle D’Artagnan est incarné par un Douglas Fairbanks au sommet de sa gloire. Il n’en fallait pas plus pour que Max Linder, installé à Hollywood, décide de se lancer dans une malicieuse parodie du roman de Dumas… Producteur, scénariste, réalisateur et acteur principal, il est partout dans ce moyen métrage virevoltant, qui fut à la fois sa dernière œuvre américaine et son film favori.

Synopsis : Le jeune Lindertagnan quitte sa Gascogne natale pour rejoindre Paris et devenir mousquetaire du Roi. Mais sur place, le sinistre cardinal de Pauvrelieu fomente un complot contre la Reine… Une parodie très librement inspirée du roman d’Alexandre Dumas.

Découvrir les films de la collection

En collaboration avec

À l'affiche

  • Max LinderLindertagnan
  • Frank CookeLoulou XIII
  • Bull MontanaCardinal de Pauvrelieu
  • Caroline RankinAnanas d'Autriche
  • Jobyna RalstonConstance de Bonne-aux-Fieux

Autour du film

Retrouvez le film en édition DVD chez Lobster

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Un supercut pour s’endormir : Huppert drôle

On la dit froide, glacée – toujours de marbre chez Chabrol, terrifiante de silence de Haneke – mais cette posture impassible cache un comique latent. Un humour dépressif qui fait froid dans le dos dans La Cérémonie, ridicule mais touchant dans 8 femmes, cynique dans Elle, carrément absurde dans Tip Top. Bref ce soir, on partage des barres de rire avec Zaza dans ce supercut dédié à son sens de l’humour.

Voir le supercut

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Directeur du festival d'animation d'Annecy pendant une dizaine d’années, auteur et animateur d’émissions de cinéma et de ciné-concerts, il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde. Avec sa société Lobster Films, il a ainsi restauré et réédité de nombreux trésors du cinéma, du Voyage dans la lune de Georges Méliès à des classiques hollywoodiens comme Charade de Stanley Donen. Par téléphone, cet aventurier cinéphile nous a raconté son amour du cinéma et son combat pour faire redécouvrir des œuvres oubliées.

Lire l'entretien

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur