À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Tom à la ferme

de Xavier Dolan

À propos de ce programme

Disponible jusqu'au 16 septembre, 17h

Tom, un jeune publicitaire, se rend dans un coin reculé de la campagne québécoise pour des funérailles. Il constate une fois arrivé que personne ne connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences.

Après trois films traitant d'amours impossibles (J'ai tué ma mère, Les Amours imaginaires et Laurence Anyways) Xavier Dolan cherche une nouvelle direction à explorer. Pour la première fois, il décide d'adapter une œuvre au lieu d'écrire son propre scénario. Il est tout de suite convaincu par le potentiel cinématographique de la pièce de Michel Marc Bouchard. « J’avais vraiment en tête de faire un thriller psychologique » nous dit Xavier Dolan, et cette trame pleine de suspense rural lui fournit l'argument parfait.

Retrouvez l'entretien de Xavier Dolan à propos de Tom à la ferme

Découvrir les films de l'épisode

Déconseillé aux moins de dix ans

Casting

  • Xavier DolanTom
  • Pierre-Yves CardinalFrancis
  • Lise RoyAgathe
  • Evelyne BrochuSarah

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en Blu-ray chez Potemkine

Découvrir le Blu-ray

En images

mk2 vous propose aussi

DOSSIER : Xavier Dolan vu par sa bande

Trente ans : Xavier Dolan est désormais assez âgé pour être en proie à la nostalgie d’une jeunesse qu’il a brûlée dans le cinéma. Mais avec son huitième long métrage, "Matthias et Maxime", le cinéaste canadien ne semble vouloir ni s’assagir ni tomber dans l’amertume ; juste retrouver un peu de légèreté.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur