Le breakdance, style de danse né dans les rues de New-York dans les seventies, reste l’un des quatre piliers de la culture hip-hop avec le DJing, le MCing et le Graffiti. Chaque année depuis 2004, les meilleurs B-Boys du monde s’affrontent au cours du “Red Bull BC One”.
Le réalisateur Alastair Siddons filme parfaitement cette danse spectaculaire. Par-delà l'exploit, il lui importe aussi de tracer des portraits sensibles d’adolescents, de leurs aspirations et de leurs rêves.
Synopsis : Soweto, Afrique du Sud. Réunis dans une usine désaffectée pour le plus grand tournoi mondial de breakdance, les 16 meilleurs B-Boys s’affrontent lors de battles sous haute tension. Un seul connaîtra la gloire…
Découvrir les films de l'épisode
Retrouvez les autres films de l'épisode
"Mysterious Skin" de Gregg Araki (Avertissement : film interdit aux moins de 16 ans)
À propos de "Mysterious Skin" de Gregg Araki
"Petite Princesse" de Walter Lang
"The Stolen Jools" de William McGann
Portrait tragicomique de quatre amis danois qui augmentent délibérément leur consommation d’alcool pour tenter de pimenter leur existence, le nouveau Thomas Vinterberg conjugue satire sociale et expérience sensorielle.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.