Cette semaineLes invitésLes collections

Turn it Loose

de Alastair Siddons

À propos de ce programme

Le breakdance, style de danse né dans les rues de New-York dans les seventies, reste l’un des quatre piliers de la culture hip-hop avec le DJing, le MCing et le Graffiti. Chaque année depuis 2004, les meilleurs B-Boys du monde s’affrontent au cours du “Red Bull BC One”.
Le réalisateur Alastair Siddons filme parfaitement cette danse spectaculaire. Par-delà l'exploit, il lui importe aussi de tracer des portraits sensibles d’adolescents, de leurs aspirations et de leurs rêves.

Synopsis : Soweto, Afrique du Sud. Réunis dans une usine désaffectée pour le plus grand tournoi mondial de breakdance, les 16 meilleurs B-Boys s’affrontent lors de battles sous haute tension. Un seul connaîtra la gloire…

Découvrir les films de l'épisode

À l'affiche

  • Lilou
  • Ben-J
  • Taisuke
  • Hong 10
  • Roxrite
  • Ronnie

Autour du film

Retrouvez les autres films de l'épisode

"Mysterious Skin" de Gregg Araki (Avertissement : film interdit aux moins de 16 ans)
À propos de "Mysterious Skin" de Gregg Araki
"Petite Princesse" de Walter Lang
"The Stolen Jools" de William McGann

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

« Drunk » de Thomas Vinterberg : une satire sociale enivrante

Portrait tragicomique de quatre amis danois qui augmentent délibérément leur consommation d’alcool pour tenter de pimenter leur existence, le nouveau Thomas Vinterberg conjugue satire sociale et expérience sensorielle.

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

Guy Gilles, retours au pays

Redécouvert sur le tard, Guy Gilles (1938-1996) a traversé l’histoire du cinéma français en solitaire. Proche de la Nouvelle Vague à ses débuts (il a assisté Jacques Demy sur « La Luxure », sketch des Sept Péchés capitaux, film collectif sorti en 1962), il a aussi, dans les années 1970, fréquenté la bande des productions Diagonale

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur