À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Un cinéaste intime : Hong Sang-soo par Pierre Rissient

À propos de ce programme

Le nom de Pierre Rissient est pour toujours attaché à la découverte du cinéma asiatique en France. Infatigable, il a facilité la découverte des grands cinéastes d’Extrême-Orient, nouant des liens forts avec des réalisateurs coréens désormais incontournables : Hong Sang-soo, Lee Chang-dong, Bong Joon-ho... Il dévoile ici ce qui fait pour lui l’essence du cinéma d’Hong Sang-Soo, entre ironie nostalgique et incorrigible romantisme.

Découvrez le film Conte de cinéma

Découvrir les films de l’épisode

Pour aller plus loin

Retrouvez le film Conte de cinéma en DVD chez Potmekine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

5 master classes à (re)voir d’urgence

Une master class, c’est souvent l’occasion pour des cinéastes ou chefs-opérateurs de revenir aux sources d’un travail, de se laisser aller à la confidence, de citer des références pas forcément évidentes ou d’expliquer des concepts un peu plus techniques qui éclairent d’un jour nouveau leurs œuvres.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur