Serge Korber est mort ce dimanche 23 janvier. En son hommage, nous vous proposons un film rare : le court-métrage Un jour à Paris. Première production de Marin Karmitz, il y met en scène Jean-Louis Trintignant, formidablement porté par la musique d’Alain Goraguer et la caméra de Willy Kurant. Une rencontre avec l’acteur d’ ET Dieu… créa la femme qui lui ouvre les portes d’un premier long-métrage : Le Dix-septième ciel. Dix ans plus tard, Serge Korber réalise Les Feux de la Chandeleur, avec Annie Girardot et Jean Rochefort, en compétition officielle au Festival de Cannes.
L’histoire ? Philippe est un jeune homme qui cherche sans trop d'illusions un emploi. Un matin, il se lève, et rien ne semble tourner rond. Un clochard lui vend un parapluie, objet anodin mais annonciateur de la chance décidée à lui sourire enfin. Il pleut, par hasard, il pénètre à "l'Olympia" du côté de "l'entrée des artistes". La vie continue...
Découvrir les films de la semaine
Retrouvez les films de la semaine :
The End of Violence de Wim Wenders
Pink Noise - "Sky Cry" de Kim Chapiron
Les Corps étrangers de Laura Wandel
Pétrole ! Pétrole ! de Christian Gion
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.