À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Un personnage détestable : Daniel Day-Lewis à propos de "Chambre avec vue"

de James Ivory

À propos de ce programme

Cecil Vyse ? « C’est le genre de personnage qu’on imagine être dans ses pires cauchemars » nous dit Daniel Day-Lewis en riant à propos de son personnage dans Chambre avec vue.

En 1985, Daniel Day-Lewis a 28 ans et est encore inconnu du grand public. A quelques mois d'intervalle, on peut le voir dans My beautiful laundrette où il incarne un jeune gay des quartiers défavorisés de Londres, puis dans Chambre avec vue, où il joue un aristocrate anglais snobissime.

Deux rôles aussi opposés impressionnent fortement le public et la critique, qui le reconnait d'emblée comme un immense acteur.

Voir Chambre avec vue

Découvrir les films de l'épisode

Casting

  • Daniel Day-Lewis

Pour aller plus loin

Retrouvez Chambre avec vue en version restaurée dans un coffret DVD chez Carlotta

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz et s’entretient longuement avec lui pour rédiger "Comédies". A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur