À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Un roi à New York

de Charles Chaplin

À propos de ce programme

À cause d’une révolution dans son pays, le Roi Shahdov s’exile à New-York. Il se présente à la télévision pour gagner un peu d’argent.

Alors que le maccarthisme étend son empire sur Hollywood, Charlie Chaplin est de plus en plus inquiété. Lui qui n'a jamais demandé la nationalité américaine se voit retirer son visa de retour alors qu'il séjourne à Londres en 1952, pour cause de soupçons de sympathies communistes. Il ne reviendra jamais dans le pays qui a fait sa gloire, mais y retourne cinématographiquement une dernière fois avec Un Roi à New York.

Découvrir la programmation des Fêtes de mk2 Curiosity

Casting

  • Charles ChaplinLe roi Shahdov
  • Michael ChaplinRupert Macabee
  • Dawn AddamsAnn Kay
  • Maxine AudleyQueen Irene

Pour aller plus loin

Retrouvez le DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

Antoine Doinel, la fougue de la jeunesse

Cancre révolté ou amoureux maladroit, figure toujours remuante et insaisissable, Antoine Doinel, l’antihéros de cinq films culte de François Truffaut (« Les Quatre Cents Coups », « Antoine et Colette », « Baisers volés », « Domicile conjugal », « L’Amour en fuite ») revient en trombe et en version restaurée.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur