Cette semaineLes invitésLes collections

La 3e Scène présente "Une Nuit à l'Opéra"

de Sergei Loznitsa

À propos de ce programme

À partir d’images d’archives, Sergei Loznitsa revisite avec humour les soirées de gala fastueuses organisées au Palais Garnier dans les années 50 et 60. En grande pompe, le Tout-Paris et les célébrités internationales de l’époque gravissent, devant un public en liesse, les marches de l’Opéra pour écouter Maria Callas.

un film

À l'affiche

  • Elizabeth d'Angleterre
  • Grace de Monaco
  • Maria Callas
  • ....

Autour du film

Découvrez la 3e Scène de l'Opéra de Paris

À travers des œuvres inédites, artistes et créateurs ouvrent l'univers de l'opéra et de la danse à de nouveaux regards.

En savoir plus

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

La comédie musicale américaine en 6 dates clés

Du "Chanteur de Jazz" d’Alan Crosland, où le cinéma apprend à parler et à chanter, à la série des "Sexy Dance, qui mélange hip-hop et danse classique, en passant par "Un Jour à New York", "West Side Story" et "Hair", découvrez les grandes dates de la comédie musicale à l'américaine.

Lire l'article

Niska, l’esprit du « charo »

Deux mots collent à la peau de Niska : «Charo» et «Internet».  Le premier résume bien la mentalité de charognard (celui qui ne lâche rien) du rappeur d’Évry. Crasseux mais efficace. Niska en a fait son mantra, avec le désormais fameux clip de « Freestyle PSG », dont la danse de vautour a été reprise par le footballeur parisien Blaise Matuidi puis par la superstar Neymar. Les réseaux sociaux ne s’en sont toujours pas remis. D’où le deuxième mot clé : Internet. Les vidéos de Niska affolent les compteurs YouTube.

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur