À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Vincere

de Marco Bellocchio

À propos de ce programme

Italie, 1907. Ida Dalser, une jeune femme riche et audacieuse, tombe folle amoureuse d’un jeune homme impétueux : Benito Mussolini. Le couple vit une passion intense et un fils naît de leur union secrète. Bien qu’elle se soit entièrement sacrifiée pour lui, Mussolini la désavoue lorsqu’il accède au pouvoir. Seule face au monstre fasciste, elle ne cessera de lutter pour sa reconnaissance et celle de son fils…

Présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes 2009, Vincere est aussitôt considéré comme un prétendant sérieux à la Palme d'Or. Lecture politique puissante de la part de Marco Bellocchio, le film donne un rôle en or à Giovanna Mezzogiorno qui offre une prestation fiévreuse, sans oublier Filippo Timi qui fait ressentir parfaitement l'inhumanité dont s'emplit peu à peu Benito Mussolini.

Regarder le documentaire Mussolini, secret de famille

Découvrir les films de l'épisode

Déconseillé aux moins de 10 ans

Casting

  • Giovanna MezzogiornoIda Dalser
  • Filippo TimiBenito Mussolini et Benito Albino Dalser adulte
  • Corrado InvernizziDocteur Cappelletti

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

5 master classes à (re)voir d’urgence

Une master class, c’est souvent l’occasion pour des cinéastes ou chefs-opérateurs de revenir aux sources d’un travail, de se laisser aller à la confidence, de citer des références pas forcément évidentes ou d’expliquer des concepts un peu plus techniques qui éclairent d’un jour nouveau leurs œuvres.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur