À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Visages d'enfants

de Jacques Feyder

À propos de ce programme

D’abord figurant pour George Meliès puis assistant réalisateur, Jacques Feyder affirme son talent avec L’Atlantide, tourné dans le désert du Sahara algérien. Deux ans plus tard sort Visages d’enfants, film avant-gardiste par le rôle dramatique qu’il offre à deux enfants d’une dizaine d'années. Accompagné du chef opérateur d’Abel Gance, Léonce-Henri Burel, il signe une fresque naturaliste mettant en lumière la beauté sauvage des paysages de Suisse alpine. 

L’histoire ? Au cœur des Alpes suisses, le décès d’une mère bouleverse le destin d’un jeune garçon. Son père songe à se remarier et épouser Jeanne Dubois, veuve elle-même et mère d’une petite Arlette. Jean est persuadé que sa belle-mère est une marâtre et les enfants en arrivent à se détester.

Découvrir les films de la semaine

En collaboration avec Lobster Films

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de l'épisode :

Juke-Box de Ilan Klipper
Conférence Fran Lebowitz de l'Institut

Découvrir l'épisode

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur