La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

Voyage aux Indes Galantes

de Gérard Di Puglia

À propos de ce programme

Plus de soixante-dix chevaux et vingt-cinq cavaliers mis en scène par Bartabas évoquent l’épopée invraisemblable de René Madec, un petit mousse né en 1736 à Quimper qui, au fil de ses voyages et de ses prouesses militaires, est nommé nabab en Inde en 1769 et anobli par Louis XVI.

Voyage aux Indes galantes est une fresque féerique, un enchaînement de tableaux équestres et pyrotechniques, qui illustrent le goût du XVIIIème siècle pour une certaine idée de l’ailleurs.

Avec l’Académie équestre de Versailles et le théâtre équestre Zingaro dans le cadre des Fêtes de Nuit du Château de Versailles.

Découvrez le documentaire sur le spectacle

Retrouvez les films de la collection Bartabas



crédits photo : A. Poupel, F. Chehu

En collaboration avec l'Académie équestre de Versailles

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD sur le site officiel de Bartabas

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

"Burning" de Lee Chang-dong : à petit feu

Tout commence par un flirt entre le jeune Jongsu et la pétillante Haemi, anciens amis d’enfance qui se retrouvent, vingtenaires, à Séoul. L’amorce de romance est bientôt interrompue : la jeune fille doit se rendre en Afrique pour un voyage prévu de longue date. Sauf que, à son retour, Haemi n’est pas seule...

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur