À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

WE ARE THE BEST!

de Lukas Moodysson

À propos de ce programme

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 9 juin.

Ode à l’anticonformisme, ce joli teen movie suédois suit les tribulations de trois jeunes punkettes prêtes à en découdre. Le Suédois Lukas Moodysson  (Fucking Åmål, Lilya 4-ever) raconte avec délicatesse et humour leur entrée soudaine dans l’adolescence, une période faite d’introspection mais aussi de cristallisation. Car si le mouvement punk fascine tant ces trois ados en quête de réponses, c’est précisément parce qu’il symbolise la rébellion, l’affirmation de soi et l’audace. Soit tout ce à quoi aspirent nos jeunes punkettes, dont les idéaux se butent toutefois à une réalité complexe qui les mène à découvrir la rivalité, la déception ou encore la trahison pour mieux les dépasser.

L’histoire ? Stockholm, 1982. Au collège, Klara, Bobo et Hedvig se lient d’amitié et décident de former un groupe de punk, à contre-courant de la vague disco qui envahit les ondes et les dancefloors. Cheveux courts, attitudes rebelles, looks faussement négligés… Elles affichent aux yeux de tous leur passion, n’en déplaise aux parents ou à leur prof de sport.

Découvrir les films de la semaine

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur