À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

When you’re strange

de Tom DiCillo

À propos de ce programme

Tout premier long-métrage documentaire sur les Doors, When you’re strange retrace le parcours de l’un des groupes de musique le plus « sombre et dangereux » qu’aient connus les Etats-Unis. Tom DiCillo évoque l’histoire du groupe et l’Amérique des années 1960 avec un sens de l’urgence très contemporain. Accompagné par la voix de Johnny Depp, le film nous fait pénétrer dans l’univers halluciné et envoûtant des Doors.

Entièrement composé d’images d’archives, le biopic de Tom DeCillo inclut des séquences tournées par Jim Morrison lui-même pour un film qui reste inédit : HWY, An American Pastoral, dans lequel le chanteur incarne un autostoppeur pour le moins inquiétant… Le film de Tom DeCillo est l’occasion unique de découvrir ces images rares.

Découvrir les autres films de l'épisode

Casting

  • Johnny Deppvoix-off
  • Jim Morisson
  • John Densmore
  • Robby Krieger
  • Ray Manzarek

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

« When You’re Strange » sur mk2 Curiosity : notre entretien avec le réalisateur Tom DiCillo

A travers le documentaire "When You’re Strange" de Tom DiCillo, découvrez les secrets de l’un des groupes les plus sulfureux et énigmatiques de l’histoire du rock : les Doors. Pour l’occasion, nous republions notre interview du réalisateur, parue en 2010 dans le hors-série de TROISCOULEURS consacré à ce groupe mythique.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur