À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Xavier Dolan : Slow Motion

À propos de ce programme

Les ralentis des Amours Imaginaires sur les Suites pour violoncelle de Bach n’ont laissé personne indemne… Explorez les multiples occurrences de cette figure dans la filmographie de Xavier Dolan.

"J’aime filmer les femmes, et j’aime les ralentis depuis tout petit ; c’est ainsi que je veux filmer les femmes. Evidemment, il est impossible pour moi de ne pas penser à Wong Kar-wai qui l’a fait à la perfection." Xavier Dolan

Découvrir les films de la semaine

Déconseillé aux moins de dix ans

Pour aller plus loin

Retrouvez le coffret DVD chez Potemkine

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

DOSSIER : Xavier Dolan vu par sa bande

Trente ans : Xavier Dolan est désormais assez âgé pour être en proie à la nostalgie d’une jeunesse qu’il a brûlée dans le cinéma. Mais avec son huitième long métrage, "Matthias et Maxime", le cinéaste canadien ne semble vouloir ni s’assagir ni tomber dans l’amertume ; juste retrouver un peu de légèreté.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur