À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Yes, Yes, Nanette

de Clarence Hennecke et Stan Laurel

À propos de ce programme

Une mère reçoit une lettre de son aînée : ça y est, Nanette va se marier ! Aussitôt la nouvelle annoncée, la fille présente l’heureux élu à sa famille. Incarné par James Finlayson, le nouveau gendre Hillory est toutefois fort mal accueilli : du chien au père en passant par l’ancien prétendant de Nanette - le très costaud Oliver Hardy -, tous malmènent le nouveau venu. Humilié Hillory ? Oui, jusqu’à ce qu’il tombe nez-à-nez avec l’adage biblique “il vaut mieux donner que recevoir”. Proverbe dont le jeune homme fera une lecture très personnelle …

Fait marquant, dans Yes, yes Nanette, Stan Laurel dirige  pour la première fois Oliver Hardy. Le début d’une des relations les plus mythiques du cinéma !

En collaboration avec Lobster Films

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de l'épisode

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Les meilleurs films de cour de récré

Parce que le cinéma a parfois parfaitement montré les enjeux majeurs qui se jouent dans l’enfance au sein de la cour de récré, on a sélectionné pour vous nos scènes préférées sur le sujet.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur