La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Festival Au Fil des Voix

La 14e édition d'Au Fil des Voix s'est exceptionnellement tenue en ligne.
En partenariat avec le festival, mk2 Curiosity vous présente deux de ses concerts préférés : FLEM et Myriam Beldi.

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix, fort du succès de ses premières éditions, s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.

Au Fil des Voix présente FLEM : "Nomades"

Flem est un artiste français dont la signature est l’union entre des textes de rap engagés et des sonorités traditionnelles d’Afrique de l’Ouest. Au commencement, il y a un voyage déclic au Mali et une rencontre avec la star du blues africain Vieux Farka Touré. Depuis dix ans, leur amitié grandit au rythme des performances artistiques partagées.

En collaboration avec le Festival Au Fil des Voix

Découvrir

Au Fil des Voix présente MYRIAM BELDI : "Écoute ma Voix"

Chanteuse inspirée qui s’accompagne au oud, au mandole et au banjo, Myriam Beldi voue sa vie au chaâbi, la musique emblématique de sa ville natale, Alger. Dès ses six ans, elle est élève au sein de la prestigieuse école algéroise de musique arabo-andalouse et se distingue très vite par la beauté de sa voix veloutée.

En collaboration avec le Festival Au Fil des Voix

Découvrir

Les collections

mk2 vous propose aussi

Rohmer aux quatre saisons

Françoise Etchegaray a été la collaboratrice d’Éric Rohmer pendant près de trente ans. Elle nous a laissé piocher, dans ses archives personnelles, quelques clichés inédits du cinéaste au travail.

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

Bertrand Bonello, nuit partout : échange autour de "Nocturama"

J’ai eu l’idée du film pendant que je préparais "L’Apollonide. Souvenirs de la maison close", en 2010. J’étais noyé dans mes costumes d’époque, je voulais passer à quelque chose de très contemporain. Je suis parti d’un ressenti : une tension, une sensation très forte que j’ai depuis longtemps quand je marche dans la rue. Et aussi l’envie de faire un film qui soit plutôt du côté de l’action.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur