Cette semaineLes invitésLes collections

JR et Alice Rohrwacher

Fille d’apiculteur, la réalisatrice Alice Rohrwacher fait part à l’artiste JR de ses inquiétudes concernant la situation du plateau de l’Alfina, en Italie, où le paysage et l’agriculture traditionnelle sont bouleversés par les multinationales du secteur agroalimentaire. De cette préoccupation naît le projet « Omelia Contadina », oeuvre collective et engagée, qui donne la parole aux agriculteurs et habitants des villages de Castel Giorgio et d’Onano.

Omelia Contadina

de JR et Alice Rohrwacher

Fille d’apiculteur, la réalisatrice Alice Rohrwacher fait part à l’artiste JR de ses inquiétudes concernant la situation du plateau de l’Alfina, en Italie, où le paysage et l’agriculture traditionnelle sont bouleversés par les multinationales du secteur agroalimentaire. De cette préoccupation naît le projet « Omelia Contadina », oeuvre collective et engagée, qui donne la parole aux agriculteurs et habitants des villages de Castel Giorgio et d’Onano.

En collaboration avec

Découvrir

Les collections

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Agnès Varda et JR : le grand entretien complice

"Quand j’ai découvert le film "Mur murs" (1980), j’ai tout de suite senti un écho incroyable avec mon travail. Agnès filmait des gens qui n’avaient pas la parole et qui peignaient de grandes fresques sur les murs."

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

Heureux comme Lazzaro d’Alice Rohrwacher : pas si simple

Dans le hameau italien de l’Inviolata, un groupe de paysans inféodés à une marquise qui gère une fructueuse plantation de tabac vivent dans des conditions extrêmement modestes. Parmi eux, Lazzaro, garçon à la naïveté presque christique, se lie d’amitié avec l’oisif fils de la propriétaire.

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur