À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Pink Noise

Après une plongée électro dans une cérémonie au milieu des crapauds hallucinogènes (Too Hot) et dans la chaleur d’un club naturiste (Papa Belly), PINK NOISE s'attaque au rap d'Atlanta en featuring avec le jeune prodige Zack Slime Fr. Le groupe nous ouvre les portes d’un nouveau pan de son Metaverse, un monde où les robots ont remplacé les humains.

Ce nouveau chapitre de 5 minutes, fruit d’un an et demi de travail d’animation et co-réalisé par le CG Supervisor Jehan Bouazza, est coproduit par Mathematic, Phantasm (à l’origine des précédents clips du groupe) et Viral (le label de Pink Noise).

Dans le clip de Sky Cry, les humains ont disparu, emportés par un nouveau déluge et noyés dans leur propre data. Ils sont remplacés par les crash test dummies - ces robots articulés créés pour tester la sécurité des voitures.

Portée par sa vocation autodestructrice, la société des robots a pour passion un jeu cruel : les courses de voitures qui vont droit dans le mur.

Massée dans les gradins de l’Algoarena, un immense cirque digital, une foule en délire de robots aveugles vénère son dieu unique, le Mur, et idolâtre les dummies-pilotes qui y foncent tête baissée… Elle réclame sans cesse le sacrifice d’un nouveau héros.

Dans la société des dummies, Crashtag est la superstar du moment, la “dernière tendance”. Phénomène viral, adulé de tous aujourd’hui, il sera oublié demain. Il sait que sa popularité est fugace mais il refuse ce statut de Fast trend. Il se distingue par son apparence : des lunettes noires et un hashtag scarifié sur son crâne.

Quand vient son tour de piste, Crashtag, pilote-influenceur, vise le crash parfait. Lancé à toute blinde dans son bolide flambant neuf, il tente de défier les limites des algorithmes qui ont programmé sa mort.

Top départ. A plusieurs reprises, Crashtag évite de justesse le mur immense en dominant le flux d’informations à toute vitesse et procède à une échappée fantastique sur ce circuit tueur. On pourrait croire que pour une fois, l’accident fatal n’aura pas lieu.

Pourtant, tout à coup, la voiture se dérobe aux mains de Crashtag et obéit aux lois sacrées des algorithmes. Crashtag s’écrase. L’audience jubile, électrisée par ce spectacle bouleversant.

Au fond, qu’est-ce qui est le plus violent ? La défragmentation de Crashtag dans le mur ou ses supporters qui le poussent à s’anéantir ? Quoiqu’il en soit, Crashtag est à sa place dans ce paradis chaotique. Perdant magnifique, il a rempli sa mission.

Depuis les gradins, partagé entre horreur et admiration, un enfant robot a observé la scène, comme un rite initiatique. Retenez bien son visage. La prochaine tendance, c’est peut-être lui.

Pink Noise - “Sky Cry”

de Kim Chapiron

Plongez dans l’univers de synthèse halluciné de Crashtag, nouvel avatar du groupe qui nous ouvre les portes d’un nouveau pan de son Metaverse, un monde où les robots ont remplacé les humains.

En collaboration avec Viral

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur