Chaque semaine, mk2 Curiosity a le plaisir d'accueillir des cinéastes qui nous partagent leurs curiosités.
À travers cinq réalisations engagées devenus cultes, retour sur ces réalisateurs et réalisatrices qui se sont emparés avec force de la question des bavures et des violences policières commises aux États-Unis envers la communauté afro-américaine.
A l'occasion de la sortie de son film "En attendant les hirondelles" Karim Moussaoui se confiait à Trois Couleurs : « On était en 2008 quand ce titre m’est venu à l’esprit, bien avant les "printemps arabes". Le titre évoque la joie, le retour du bonheur. En attendant de retrouver ça, on va raconter des histoires qui vont peut-être nous aider à comprendre où on en est. »
Dans "Un homme perdu" , Danielle Arbid met en scène un photographe occidental qui promène son regard avide d’exotisme sur le Moyen-Orient. La cinéaste a réalisé en quelque sorte le négatif de ce film avec "Peur de rien" qui se penche sur l’errance parisienne d’une adolescente libanaise en exil, Lina.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.
Gérer mes newsletters