C’est en terminant Jules et Jim que François Truffaut se voit proposer de réaliser un court métrage, sur le thème de L’amour à 20 ans, aux côtés de Shintaro Ishihara, Marcel Ophüls, Renzo Rossellini et Andrzej Wajda. Il saute sur l’occasion pour donner une nouvelle destinée au jeune Doisnel, personnage de son premier film Les 400 Coups.
Antoine Doinel a dix-sept ans, vit à Clichy et travaille dans une usine de fabrication de disques. Lors d’un concert aux Jeunesses Musicales, il est attiré par une jeune fille, Colette. Une relation naît entre eux.
Mort à 52 ans, le cinéaste François Truffaut (1932-1984), figure majeure de la Nouvelle Vague, a pourtant eu le temps de marquer les mémoires. D'abord critique de films, ils se lance ensuite dans la réalisation. "Les Quatre Cents Coups" (1959), "Jules et Jim" (1962), "La sirène du Mississipi" (1969), "Le dernier métro" (1980)... La plupart de ses films deviendront des classiques. Truffaut, c'est 30 ans de carrière, débutée avec un premier court métrage en 1954, et achevée avec "Vivement dimanche", sorti en 1983. 26 films, 6 collaborations avec Jean-Pierre Léaud pour les formidables aventures d’Antoine Doinel, 7 Césars et même un Oscar.
C’est en terminant Jules et Jim que François Truffaut se voit proposer de réaliser un court métrage, sur le thème de L’amour à 20 ans, aux côtés de Shintaro Ishihara, Marcel Ophüls, Renzo Rossellini et Andrzej Wajda. Il saute sur l’occasion pour donner une nouvelle destinée au jeune Doisnel, personnage de son premier film Les 400 Coups.
Antoine Doinel a dix-sept ans, vit à Clichy et travaille dans une usine de fabrication de disques. Lors d’un concert aux Jeunesses Musicales, il est attiré par une jeune fille, Colette. Une relation naît entre eux.
Une erreur s’est produite lors de la lecture de votre contenu
mk2 Curiosity offre en accès libre et en permanence des films rares et précieux chaque semaine.
Le modèle économique permettant de vous faire ces cadeaux repose sur la publicité.
Une publicité soigneusement sélectionnée, raisonnée et que nous souhaitons maintenir afin d’assurer la pérennité de la plateforme, afin de continuer de rendre accessibles des œuvres qui ne le sont pas.
Pour continuer la navigation et continuer votre soutien, veuillez autoriser mk2 Curiosity dans votre bloqueur de publicités.
Mettez à jour votre navigateur pour profiter pleinement du service
Votre version de navigateur n'est pas compatible. Merci de télécharger la dernière version :