BELLFLOWER

  • Drame
  • Synopsis
Woodrow et Aiden préparent l'apocalypse en construisant Medusa, super-voiture équipée d'un double lance-flamme et d'un distributeur à Whisky. Quand Woodrow tombe follement amoureux, lui et Aiden sortent de leur tanière d'atelier et vont à la rencontre du monde. Mais la vraie vie est parfois plus dévastatrice que n'importe quelle hypothétique fin du monde.
  • Notre avis
Deux fans de Mad Max rêvent de réaccorder la réalité au prisme de leur film de chevet. Leur projet est cependant contrarié par la rencontre de deux amies avenantes mais duplices. L’idylle croisée se transforme alors en vendetta vengeresse et amère. 

A l’instar de Donnie Darko de Richard Kelly, Bellflower témoigne d’une envie de dynamiter le cinéma américain, de créer des formes hybrides pour raconter l’Amérique d’aujourd’hui. Le film séduit par l’inventivité de son récit, à la fois intime et grandiloquent. Pour son premier long, produit au forceps, Evan Glodell ose une mise en scène où le trivial croise des sommets de mélancolie urbaine, sentant aussi bien l’eau de rose que le kérosène.

_

Renan Cros, TROISCOULEURS