COLOR CLASSICS : TROIS FILMS

  • Animation
  • Enfant
  • Synopsis

Color Classics est une série de 36 courts métrages d' animation produite par Fleischer Studios pour Paramount Pictures de 1934 à 1941 pour concurrencer les “Silly Symphonies” de Walt Disney.Play Safe : Quand un petit garçon rêve de conduire des locomotives, ses aspirations prennent parfois un tour inattendu.

"Cobweb Hotel" : deux moucherons en voyage de noce vont à l'hôtel et ne se doutent pas que le propriétaire de celui qu'ils ont choisi n'est autre qu'une araignée. Mais la force et l'astuce leur permettra, en libérant les autres clients moucherons, de mettre en déroute leur vénéneux adversaire.

"Play Safe" (Le Petit mécano) : un petit garçon, qui est fasciné par les trains, saute sur un vrai train et apprend une leçon sur la sécurité.

"The Song of the birds" : un petit garçon tire, avec un fusil, sur un nid d'oiseaux, et il comprend rapidement son erreur quand les oiseaux se mettent en deuil.

  • Derrière la caméra

Dave Fleischer et son frère cadet Max Fleisher étaient les concurrents de Disney dans les années 1920, sur le marché tout nouveau du film d'animation.