L'effervescence dans les gradins, le coup de sifflet qui envoie les hostilités, précédé d'un silence de plomb, les dribbles et les chutes, le goal qui manque le ballon : de tout évidence, le foot est cinégénique. Chez Ken Loach (My Name is Joe), c'est une parenthèse réconciliatrice, une thérapie de groupe pour des êtres malmenés par la misère; chez Clint Eastwood (Invictus), il incarne la grandeur d'une nation qui oublie ses fractures dans le stade, chez Abderrahmane Sissako (Timbuktu), on y joue en plein désert, avant l'arrivée d'un ennemi meurtrier. Il déclenche la passion des anti-héros du Dîner de cons de Francis Weber, du Didier d'Alain Chabat ou encore de la bande de potes du Coeur des hommes de Marc Esposito, histoire de nous rappeler que le sport, c'est un peu comme le cinéma : on y est mieux à plusieurs.
Pour l’Euro, on réconcilie les ultras du virage nord et les haters du ballon rond en retraçant en 60 films l’histoire d’amour entre foot et ciné. De Claude Sautet à Clint Eastwood avec un petit coucou à François Pignon, on est allé chercher pour vous les séquences les mieux cadrées.
L'effervescence dans les gradins, le coup de sifflet qui envoie les hostilités, précédé d'un silence de plomb, les dribbles et les chutes, le goal qui manque le ballon : de tout évidence, le foot est cinégénique. Chez Ken Loach (My Name is Joe), c'est une parenthèse réconciliatrice, une thérapie de groupe pour des êtres malmenés par la misère; chez Clint Eastwood (Invictus), il incarne la grandeur d'une nation qui oublie ses fractures dans le stade, chez Abderrahmane Sissako (Timbuktu), on y joue en plein désert, avant l'arrivée d'un ennemi meurtrier. Il déclenche la passion des anti-héros du Dîner de cons de Francis Weber, du Didier d'Alain Chabat ou encore de la bande de potes du Coeur des hommes de Marc Esposito, histoire de nous rappeler que le sport, c'est un peu comme le cinéma : on y est mieux à plusieurs.
Une erreur s’est produite lors de la lecture de votre contenu
mk2 Curiosity offre en accès libre et en permanence des films rares et précieux chaque semaine.
Le modèle économique permettant de vous faire ces cadeaux repose sur la publicité.
Une publicité soigneusement sélectionnée, raisonnée et que nous souhaitons maintenir afin d’assurer la pérennité de la plateforme, afin de continuer de rendre accessibles des œuvres qui ne le sont pas.
Pour continuer la navigation et continuer votre soutien, veuillez autoriser mk2 Curiosity dans votre bloqueur de publicités.
Mettez à jour votre navigateur pour profiter pleinement du service
Votre version de navigateur n'est pas compatible. Merci de télécharger la dernière version :