François, un jeune menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature. Il rencontre ensuite une autre femme, une postière, qui ajoute du bonheur à son bonheur.
De ses déambulations dans un port de Sète à sa rencontre avec une collectionneuse d’ours en peluche, en passant par une visite de la grande mosquée d’Ispahan et une escale dans une communauté hippie, ce cycle parcourt cinquante ans de cinéma vus par Agnès Varda.
Grâce à son goût de la rencontre et à sa curiosité jamais assouvie, la réalisatrice nous offre d’inoubliables longs-métrages, mais aussi des courts-métrages parfois méconnus, où l’on retrouve son regard toujours malicieux, empathique et engagé.
“Le Bonheur est un film plein de clarté et d'innocence, où, malgré le drame qui l'assombrit, il n'est question que de tendresse, que de la joie d'être avec ceux qu'on aime, que du plaisir de vivre.” (Jean de Baroncelli, Le Monde, 11 janvier 1965)
François, un jeune menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature. Il rencontre ensuite une autre femme, une postière, qui ajoute du bonheur à son bonheur.
BERLIN 1965 – GRAND PRIX DU JURY DE LA BERLINALE
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