Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences. À beau mentir qui vient de loin…
Xavier Dolan fut qualifié de "jeune prodige du cinéma québécois" à la sortie de “J'ai tué ma mère” (2009), réalisé à tout juste 19 ans. Depuis, le cinéaste a fait long feu et s'est imposé comme un réalisateur majeur en France et outre-Atlantique. Et s’il dit vouloir quitter le cinéma, son débit de création a longtemps été inarrêtable (huit longs métrages en dix ans). La trentaine passée, le réalisateur prodige a d’ailleurs déjà regardé dans le rétroviseur, particulièrement attiré par les années 1990 et 2000, celles de son enfance. Que ce soit à travers “Laurence Anyways “(2012) ou plus tard dans “Ma vie avec John F. Donovan” (2018), il explore cette période comme pour retrouver le goût de l’innocence, comme pour échapper un temps au statut de cinéaste star qu’il a acquis au fil des années.
Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences. À beau mentir qui vient de loin…
Une erreur s’est produite lors de la lecture de votre contenu
mk2 Curiosity offre en accès libre et en permanence des films rares et précieux chaque semaine.
Le modèle économique permettant de vous faire ces cadeaux repose sur la publicité.
Une publicité soigneusement sélectionnée, raisonnée et que nous souhaitons maintenir afin d’assurer la pérennité de la plateforme, afin de continuer de rendre accessibles des œuvres qui ne le sont pas.
Pour continuer la navigation et continuer votre soutien, veuillez autoriser mk2 Curiosity dans votre bloqueur de publicités.
Mettez à jour votre navigateur pour profiter pleinement du service
Votre version de navigateur n'est pas compatible. Merci de télécharger la dernière version :