LE RENDEZ-VOUS | ALICE ROHRWACHER

Pour la sortie de son film La Chimère, la cinéaste nous offre Les Merveilles, récit estival aux allures de conte inspiré de sa propre enfance dans la campagne italienne, Grand Prix du Festival de Cannes 2014.

SA SÉLECTION

Les quatre longs métrages de la cinéaste italienne Alice Rohrwacher ont tous été sélectionnés au Festival de Cannes. En 2014, Les Merveilles y a reçu le Grand Prix, tandis que Heureux comme Lazzaro a été récompensé du Prix du Scénario (ex-aequo) en 2018.

Pour la sortie en salles de son nouveau film, La Chimère, la réalisatrice originaire du village toscan de Fiesole, près de Florence, nous offre ses somptueuses Merveilles. Un film irradié par la mémoire de son père, violoniste allemand reconverti dans l’apiculture, sous le soleil de la région de l’Ombrie. Des paysages somptueux dont Alice Rohrwacher parvient à capter la lumière pour nous enivrer d’images à la saveur de miel.

Le Meraviglie, titre original du film, qui donne l’eau à la bouche rien qu’à le prononcer, nous plonge aux milieux des abeilles pour une hymne à l’enfance onirique en compagnie de quatre sœurs. L’aînée, Gelsomina aide son père à la récolte du miel. Elle ne rêve qu’à une chose : passer à la télé dans l’émission Le pays des merveilles, animée par la belle Milly Catena, jouée par Monica Bellucci.

Alice Rohrwacher a également sélectionné pour vous ses films préférés de notre catalogue.

L’ARCHIVE ALICE ROHRWACHER

ALICE ROHRWACHER VOUS RECOMMANDE :