CLOSE-UP JOANNA HOGG

A l’occasion de la sortie mercredi 22 mars de son nouveau film "The Eternal Daughter", avec Tilda Swinton, Joanna Hogg fait le point sur sa vie sous la forme d’un carnet filmé hypnotique. Un court métrage qu’elle a réalisé en février dernier à Los Angeles à la demande du Centre Pompidou, qui vient de lui consacrer une rétrospective. Les campements de SDF toujours plus nombreux, la mort de sa mère, l’angoisse des lieux inconnus, plongée dans la tête de la réalisatrice.

PRÉSAGES

Los Angeles : une ville pleine d'étrangeté aux yeux d'une cinéaste britannique. Temporairement exilée en Californie, Joanna Hogg dresse avec Présages le journal de bord de son séjour, alors qu'elle prépare son prochain film. Mêlant notes, instantanés de la ville et déambulations dans un état second, ce court-métrage donne à voir L.A sous un prisme des plus singuliers et inédits.

Voir plus

CONVERSATION AVEC JOANNA HOGG

Alors que son œuvre est encore inédite en France, Joanna Hogg est considérée comme l’une des meilleures cinéastes du Royaume-Uni. Son premier long métrage, UNRELATED (2008), remporte le prix de la FIPRESCI au London Film Festival et révèle les talents du jeune Tom Hiddleston. En 2010, elle signe ARCHIPELAGO, de nouveau interprété par Tom Hiddleston, puis EXHIBITION en 2013. Son quatrième long-métrage, THE SOUVENIR - Part I, est sélectionné à la Berlinale 2019 et remporte le Grand Prix du Jury au festival de Sundance 2019

Voir plus