Pour la sortie de son film Un silence, Joachim Lafosse, figure majeure du cinéma belge, nous offre son fascinant Avant les mots. Il dévoile aussi ses films préférés du catalogue, et nous confie une archive précieuse.
Familles qui explosent, couples qui se déchirent… Joachim Lafosse, figure majeure du cinéma belge, filme comme personne le délitement des liens, et le magnifique combat pour les reconstruire. Pour la sortie de son nouveau film, Un silence, le réalisateur nous accompagne rend une petite visite.
Il nous offre cette semaine son fascinant court métrage Avant les mots. Faire naître du cinéma avec un “acteur” de moins de trois ans. C’est le défi que s’est lancé le cinéaste en filmant le quotidien d’un bambin dans une crèche de Gennevilliers.
Le réalisateur vous convie à une expérience à nulle autre pareille avec ce documentaire passionnant, qui rappelle celui que nous a récemment offert la cinéaste Claire Simon, Récréations, filmé dans une cour d’école maternelle.
Joachim Lafosse explique qu’il a cherché dans Avant les mots à “faire apparaître un récit sans discours sur le temps de la petite enfance. Juste tenter de filmer ce qui se passe quand nous ne sommes pas là”. 30 minutes de pur bonheur cinéphile en compagnie du petit Cédric et des formidables puéricultrices.
mk2 Curiosity offre en accès libre et en permanence des films rares et précieux chaque semaine.
Le modèle économique permettant de vous faire ces cadeaux repose sur la publicité.
Une publicité soigneusement sélectionnée, raisonnée et que nous souhaitons maintenir afin d’assurer la pérennité de la plateforme, afin de continuer de rendre accessibles des œuvres qui ne le sont pas.
Pour continuer la navigation et continuer votre soutien, veuillez autoriser mk2 Curiosity dans votre bloqueur de publicités.
Mettez à jour votre navigateur pour profiter pleinement du service
Votre version de navigateur n'est pas compatible. Merci de télécharger la dernière version :