D’abord critique de cinéma, puis rédacteur pour une chaîne de télévision allemande, Michael Haneke devient ensuite metteur en scène de théâtre. À partir de 1973, il réalise des téléfilms. Son entrée dans le monde du cinéma prend la forme d’«une trilogie sur la glaciation émotionnelle », composée du “Septième Continent” (1993), de “Benny’s Video” (1993) et de “71 fragments d’une chronologie du hasard” (1995). Après “Funny Games” (1997), “Code inconnu” (2000), “La pianiste” (2001) et “Le Temps du loup” (2003), suivront “Caché” (Prix de la mise en scène à Cannes en 2005), “Funny Games U.S.” (remake américain de son propre film, en 2007) et les deux Palmes d’or consécutives que sont Le “Ruban blanc” (2009) et “Amour” (2012).
La curiosité est tout sauf un vilain défaut. Inscrivez vous à la newsletter
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.
mk2 Curiosity offre en accès libre et en permanence des films rares et précieux chaque semaine.
Le modèle économique permettant de vous faire ces cadeaux repose sur la publicité.
Une publicité soigneusement sélectionnée, raisonnée et que nous souhaitons maintenir afin d’assurer la pérennité de la plateforme, afin de continuer de rendre accessibles des œuvres qui ne le sont pas.
Pour continuer la navigation et continuer votre soutien, veuillez autoriser mk2 Curiosity dans votre bloqueur de publicités.